Historique

Le CTT Onex est fondé en 1947 par un groupe de passionnés du tennis de table. C’est le 19 mars 1974 que le club a inauguré les locaux dans lesquels il joue aujourd’hui, situés à l’école du Bosson, au centre de la commune d’Onex.

Comme le tennis de table s’avère très prisé par les jeunes Onésiens , des entraînements pour juniors sont mis en place peu après la création du club. Ceux-ci perdurent encore aujourd’hui, faisant du CTT Onex l’un des clubs formateur de l’Association genevoise de tennis de table (AGTT).

Depuis plus de 70 ans, le CTT Onex est resté fidèle à son principe fondateur : concilier convivialité, compétition et promotion du tennis de table.

Le local

Le CTT Onex est situé dans l’Ecole du Bosson, Avenue Bois-de-la-Chapelle 90, 1213 Onex (voir plan). L’entrée du club est adjacente au Bois-de-la-Chapelle, sur le côté droit de l’entrée principale de l’école.

Le local permet de disposer un total de 6 tables (4 en période de pandémie). Un robot est  à la disposition de ceux qui souhaitent perfectionner leur technique.

Des vestiaires et des douches (hommes et femmes séparés), et une buvette avec distributeur de boissons sont également disponibles.

Grâce aux autorités onésiennes, toutes les installations du CTTO ont été entièrement remises à neuf durant l’été 2019, des douches aux plafonds et de fond en combles, désamiantage compris.

Le club dispose désormais de matériel professionnel, à commencer par le revêtement en Taraflex.